Envoi d'un avion chargé d'aides au peuple palestinien
Un avion militaire tunisien transportant plus de 14 tonnes de denrées alimentaires destinées au peuple palestinien a décollé, jeudi matin, de l'aéroport militaire de l'Aouina à Tunis, a indiqué Mustapha Ferjani, ministre conseiller à la présidence de la République.
Cette cargaison d'aides alimentaires intervient sur ordre du Président de la République, Kais Saïed, afin de répondre aux besoins alimentaires certains et urgents face à la poursuite du siège du peuple palestinien par la machine de guerre de l'entité sioniste occupante, a déclaré Frejani à l'Agence Tunis Afrique presse (TAP) à l'aéroport militaire de l'Aouina.
Il a ajouté que l'envoi de cette aide s'est fait dans le cadre d'une coordination totale entre la Tunisie et l'Egypte ainsi qu'à travers l'ambassade de Tunisie au Caire. Il a souligné que la Tunisie continuera à envoyer d'autres aides dans les jours à venir conformément à sa position de soutien au peuple palestinien.
Cette cargaison d'aide alimentaire vise à contribuer à l'allègement du siège du peuple palestinien, a-t-il dit. Il a noté que la Tunisie continue son soutien aux frères palestiniens dans leur résistance héroïque contre les crimes de guerre et les destructions commises par l'armée d'occupation.
Le ministre a réitéré la condamnation par la Tunisie des violations et des crimes commis à Gaza, dont le plus odieux est la famine qui touche les nourrissons, les enfants, les femmes enceintes, les femmes et les personnes âgées.